Le journal
- Accueil
- Le journal
Le blog de la boutique
Besoin d’aide pour vos cadeaux de Noël ? Nous avons de chouettes idées...
Vous les voyez les flocons, étoiles et guirlandes qui titillent vos rétines et vous mettent de bonne humeur ? Ça y est : Noël approche à grands pas ! Les illuminations sont déjà installées et ça s’agite dans les vitrines. Vous allez devoir penser aux cadeaux et partir en expédition shopping dans la ville. Vous avez une foule d’idées en tête et vous voulez concilier vos achats et vos convictions ? Ça tombe bien, nous avons des valeurs plein notre traîneau ! Notre boutique à...Lancer son entreprise créative
Cet article part du constat suivant : 80% de nos fournisseurs sont des femmes Plus de 50% d’entre elles ne vivent pas encore dignement de leur activité artisanale, c’est-à-dire qu’elles ont un autre job alimentaire en parallèle, ou qu’elles vivotent en attendant le développement de leur entreprise… Qui n’arrive pas toujours. Le retour en force du travail manuel L’artisanat a toujours existé, mais depuis une dizaine d’années, notamment grâce au statut de micro-entreprise, nous assistons à un véritable engouement pour l’entreprenariat….
Le métier d’artisan créateur
Que signifie pour vous être artisan professionnel ? Travailler à l’atelier, Faire des essais, des erreurs, Mettre au point des modèles Développer sa technique, Utiliser sa créativité (ce qui est bien avec la créativité, c’est que plus on l’utilise, plus on en a !), Travailler de belles matières… « Bref, s’éclater dans son atelier quoi ! » L’atelier oui, mais pas seulement ! En effet, cet aspect du métier d’artisan n’est que la partie émergée de l’iceberg, celle que beaucoup nous envient en s’imaginant…
Portrait de Créateur #1 – Amandine
Créatrice des bijoux « Pois’Plum » et des accessoires au tricot « Mousse », Amandine est également gérante de la boutique « Chouette ! », retour sur son parcours. Un parcours atypique Issue du milieu de l’éducation et de la formation, c’est en reprenant ses études et dans l’optique de les financer qu’Amandine a commencé à vendre des produits de créateurs sur les marchés : « Au début, je vendais les bijoux d’une autre créatrice. Et petit à petit, je me suis mise à faire des bijoux moi-même,…