Papeterie

Venez découvrir notre jolie collection de papeterie: carnets créateur, illustrations originales et cartes postales !

Dune G

C'est qui ?

Sophie Bourvic.

C'est quoi ?

Végétales, organiques, aquatiques, Dune G propose des linogravures sur papier ou sur tissus toujours qui captent avec précision la poésie de chaque instant.

C'est d'où ?

De Rennes.

Justine Prigent

C'est qui ?

Une illustratrice pétillante que vous avez pu découvrir grâce à ses dessins qui ont recouvert les vitrines et les transports en commun rennais lors des fêtes de fin d’année 2016.

C'est quoi ?

Ce sont des cartes postales esthétiques et humoristiques réalisées au crayon noir sur fond blanc. Sa personnalité et sa vie se cachent derrière ses dessins aux traits simples mais parlant. Elle représente des petits moments de la vie quotidienne à travers lesquels tout le monde peut s’identifier.

C'est d'où ?

Justine trouve son inspiration dans les petites rues rennaises.

Le MOG

C'est qui ?

Morgane est une graphiste de 24 ans, passionnée de décoration, plus particulièrement de l’univers scandinave. Elle a très vite cherché un moyen d’exprimer sa créativité et de partager sa passion pour la déco, c’est comme ça que lui est venue l’idée de créer sa marque, avec son petit univers.

C'est quoi ?

Le Mog conçoit des articles de papeterie (cartes postales, affiches, carnets…) mais aussi des accessoires (tote bags). La marque est caractérisée par ses messages positifs et ses formes géométriques, sous une influence scandinave. Les produits sont imaginés et fabriqués en France en petites quantités, afin de vous permettre de personnaliser votre décoration.

C'est d'où ?

De Châteaudun.

Miss Not'

C'est qui ?

Sandrine est à la fois illustratrice et styliste, c’est la raison pour laquelle elle dessine, crée des motifs et confectionne des poupées en tissus.

C'est quoi ?

Des illustrations douces et colorées associées à un brin de nostalgie imprimées sur de jolies cartes et affiches, mais également sur d’adorables doudous.

C'est d'où ?

De Rennes.

Patate Studio

C'est qui ?

Patate Studio a été créé en septembre 2017 par Mélisande Le Guennec, graphiste designer.

C'est d'où ?

De Bretagne.

C'est quoi ?

Le nom de cette petite entreprise artisanale fait référence à l’aspect «  couteau-suisse » de la pomme de terre qui permet aussi bien de créer des tampons que de couper le feu d’une brûlure. La connotation positive des expressions dérivées de ce tubercule comme « avoir la patate ! » représente parfaitement l’esprit de Patate Studio qui vous propose aussi bien des créations made in Bretagne : patrie, linogravure, sérigraphie, peinture à l’aquarelle, pointillisme, minimalisme, tissu, papier, carton, bois… en deux mots : expérimentations et pluridisciplinarité, voilà ce qui caractérise Patate Studio et ses créations graphiques !

Plumetis et confettis

C'est qui ?

Florence a évolué dans le milieu de la communication, du marketing et de l’événementiel avant d’élargir ses compétences au graphisme. Passionnée de décoration, d’arts, de travaux manuels, elle aime créer, imaginer, inventer, rêver…

C'est quoi ?

Plumetis et confettis vous présente une collection de cartes postales originales. En chaque occasion, vous pourrez faire la différence grâce à ces cartes aux illustrations pétillantes et colorées.

C'est d'où ?

Une partie des cartes comporte du breton : petit clin d’œil à la Bretagne où elles sont imaginées et réalisées.

Sophie Danet

C'est qui ?

Sophie est une maman de trois enfants, diplômée de géographie, passionnée de nature, dessin et herboristerie.

C'est quoi ?

Sophie vous propose des illustrations originales et uniques ! La nature, ses enfants sont ses sources d’inspiration ! Elle essaye de poursuivre une démarche eco durable, eco responsable en utilisant des papiers recyclés et ensemencés !

C'est d'où ?

De Rennes.

Les Poupées Ruz

C'est qui ?

Claire, infirmière, maman de deux enfants et d’un bouledogue anglais ! Passionnée par la couture et le dessin, elle crée en 2015 sa marque d’objets textiles et de papeterie : Les Poupée Ruz !

C'est quoi ?

Des cartes postales et des objets textiles (poupées, doudous…) aux inspirations rock et bretonne. La Bretagne est une référence importante dans son travail : depuis son nom Les poupées Ruz ( ruz signifie rouge en breton ) en passant par des clins d’oeil tels que la marinière, les tatouages ou le monde aquatique !
Les Poupées Ruz ce sont des créations tantôt rétro, tantôt moderne mais toujours hautes en couleurs.

C'est d'où ?

De Brest, dans son petit atelier installé dans sa maison…