Décoration

Chouette ! C'est aussi pleins d'objets de décoration et des cadeaux pour toute la famille : luminaires, pochettes murales, guirlandes, illustrations...

Les Idées de Berthe

C'est qui ?

Berthe avait le goût du tissu. Il s’est distillé et se retrouve aujourd’hui dans la couture de Mathilde. Petite fille de Berthe, elle s’est laissée happer tardivement par ce complice familial. Elle mélange, coud, imagine, sillonne les motifs et cherche des accords décalés. Un inattendu textile.

C'est quoi ?

Pochettes murales, portes boucles d’oreilles, guirlandes et poésie… »Les idées de Berthe » allie esthétique et pratique et espère rejoindre le fil de votre quotidien.

C'est d'où ?

Bretonne de mère en fille, au moins depuis Berthe, les idées naissent et se réalisent, sous un toit rennais.

Les Poupées Ruz

C'est qui ?

Claire, infirmière, maman de deux enfants et d’un bouledogue anglais ! Passionnée par la couture et le dessin, elle crée en 2015 sa marque d’objets textiles et de papeterie : Les Poupée Ruz !

C'est quoi ?

Des cartes postales et des objets textiles (poupées, doudous…) aux inspirations rock et bretonne. La Bretagne est une référence importante dans son travail : depuis son nom Les poupées Ruz ( ruz signifie rouge en breton ) en passant par des clins d’oeil tels que la marinière, les tatouages ou le monde aquatique !
Les Poupées Ruz ce sont des créations tantôt rétro, tantôt moderne mais toujours hautes en couleurs.

C'est d'où ?

De Brest, dans son petit atelier installé dans sa maison…

MW Luminaires

C'est qui ?

Mathieu Widloecher crée pour vous des objets de décoration issus de sa vie d’autodidacte passionné, de touche-à-tout chevronné, d’années d’expériences manuelles, techniques et esthétiques cumulées.

C'est quoi ?

Mathieu Widloecher fabrique artisanalement des luminaires originaux au design simple et organique. Il utilise des matériaux bruts, comme le bois et l’inox, alliés à un papier travaillé tout spécialement pour être lavable, translucide et résistant. Le bois provient de Bretagne, le papier d’Alsace, le métal de Savoie, et le tout est fabriqué à la main. Ces suspensions, toutes uniques, sont d’une étonnante légèreté et solidité.

C'est d'où ?

Les luminaires sont pensés, imaginés et fabriqués à Chavagne en Bretagne.

Simon Bouvet

C'est qui ?

Simon Bouvet est un artisan créateur. L’histoire de sa marque commence en novembre 2009, ayant pour seul outil une scie sauteuse et un crayon, il imagine l’objet de ses rêves, quelques croquis plus tard, et il se lance. Simon allie créativité et savoir-faire à un souci constant de qualité et de durabilité au travers de matériaux nobles exclusivement d’origine Française.

C'est quoi ?

Réalisées en petites séries, ses fameuses étagères poissons sont fabriquées à partir de bois massif de qualité (chêne, hêtre, frêne, merisier, châtaignier…). Elles trouveront forcément une place chez vous, que ce soit dans votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain. Et le fait qu’elles soient vernies sans solvant les rendent également idéales pour la décoration des chambres d’enfants.

C'est d'où ?

Simon travaille dans un atelier de 120m2 situé à Plaintel où il a pu installer toutes les machines nécessaires à la réalisation de ses créations.